Contactez-nous ici

Régler le mouvement

Le mouvement linéaire n’a jamais été aussi facile à intégrer dans votre application.

 

Régler l’animation de mouvement

 

Le réglage du mouvement vous offre une flexibilité totale avec diverses options de contrôle, des limites virtuelles et une vitesse réglable. Cela fait partie de l’interface LINAK® I/O™ et fait partie des nombreuses options qui peuvent être ajoutées à votre actionneur pour profiter des avantages d’un mouvement linéaire plus intelligent.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des fonctionnalités que vous pouvez obtenir avec Ajuster le mouvement. Tous ces paramètres peuvent être configurés dans notre configurateur Actuator Connect™.

 
 

Icône du logiciel Actuator Connect™

Les actionneurs IC Integrated Controller™ de LINAK ®sont flexibles et peuvent être adaptés aux exigences et besoins spécifiques des clients. Configurez votre actionneur via le configurateur intuitif Actuator Connect™.

Téléchargez une version gratuite du dernier configurateur Actuator Connect ici.

 
 

Contrôlez et ajustez votre actionneur

- avec diverses possibilités de câblage d’entrée et réglages de vitesse

LINAK propose différentes options de contrôle du mouvement du vérin en fonction de vos préférences. Vous pouvez personnaliser les paramètres de vitesse pour chacune de ces options:

  • Pour le fonctionnement standard, vous pouvez bénéficier de la commutation de bas niveau et utiliser un signal numérique sur deux fils pour déclencher le mouvement dans la direction souhaitée (par exemple, le mouvement vers l’intérieur à 50% de la vitesse). Vous pouvez choisir entre la même vitesse dans les deux sens ou des réglages de vitesse individuels pour les mouvements vers l’extérieur et vers l’intérieur.

  • Avec les positions prédéfinies, vous pouvez sélectionner jusqu’à 2 positions cibles. C’est particulièrement intelligent si vous voulez toujours vous déplacer exactement dans la même position. Vous pouvez utiliser des positions prédéfinies pour permettre, par exemple, à un panneau de commande de déclencher un mouvement vers une position cible, même avec des réglages de vitesse individuels.

  • Avec la servocommande, vous pouvez utiliser un signal d’entrée analogique pour contrôler la position de l’actionneur (0-100% PWM, 0-10 V ou 4-20 mA). Ainsi, la longueur de course physique de l’actionneur est mise à l’échelle en fonction du signal d’entrée, offrant ainsi un contrôle total du positionnement de l’actionneur, avec un signal de votre choix.

  • Pour le contrôle proportionnel,vous pouvez contrôler la vitesse et le sens de l’actionneur sur la base d’une entrée analogique (0-100% PWM, 0-10 V ou 4-20 mA). Choisissez entre une entrée de contrôle simple ou double, selon vos préférences. Pour une seule entrée de commande, l’actionneur se déplace dans les deux sens à partir d’un signal et l’entrée de commande double a un fil pour chaque sens (PWM uniquement).
 

Limitez la longueur de course avec des limites virtuelles

- pour arrêter l’actionneur avant qu’il n’atteigne la butée physique

Les limites virtuelles peuvent être définies en position interne et externe. Si l'actionneur reçoit un signal de course, il ne déplacera que jusqu'en fin de course virtuelle. C'est particulièrement utile si vous utilisez votre actionneur sur un prototype. Il peut également être pratique pour les applications où la longueur de course doit être ajustée de temps en temps.

Les limites virtuelles peuvent être définies manuellement ou automatiquement en mode apprentissage:

  • Manual - Vous pouvez limiter la longueur de course de sorte que l’actionneur s’arrête toujours à une certaine position. Il peut être utilisé si, par exemple, vous avez en stock plusieurs des mêmes actionneurs, mais que vous en avez parfois besoin d’un avec une course plus courte. Réglez une valeur vers l’extérieur et/ou vers l’intérieur.

  • Learning mode - Le mode apprentissage permet à l’actionneur d’apprendre une nouvelle butée. Pour ce faire, il se base sur des zones prédéfinies sur la longueur de course et une limite de courant pour déclencher la nouvelle butée (comme dans une situation de blocage). Dans certains cas, il peut être pertinent d’envisager une fonction de retour en arrière - cela vous permet d’apprendre une nouvelle butée légèrement à l’écart du bloc mécanique, ce qui peut potentiellement prolonger la durée de vie de l’actionneur et fournir un mouvement plus fluide.
 

Pour en savoir plus sur notre interface I/O, cliquez ici ou sur les autres options d’I/O ci-dessous.

IC Integrated Controller™

Les options d’interface intégrées sont l’un des nombreux avantages de nos actionneurs IC Integrated Controller

En savoir plus

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.