Contactez-nous ici
Tendances Tech

Test des actionneurs

Un actionneur n’est souvent qu’un composant parmi tant d’autres dans une application, c'est pourquoi nous comprenons l’importance d’un actionneur qui fonctionne bien. Pour s’assurer que c’est bien le cas, chaque composant de notre actionneur est soumis à des tests approfondis dans notre centre de test où rien n’est laissé au hasard.

Tendances Tech - TECHLINE - Tests

Il est important que tous nos produits aient été testés à l’intérieur et à l’extérieur, et à l’extrême dans une gamme de tests qui incluent la torsion, les vibrations et les chocs, les bains chimiques, les vapeurs de sel, les pulvérisations d’eau et les températures élevées et basses sévères pendant des jours, des semaines, des mois et des années.

Pour en savoir plus sur les tests spécifiques, regardez les vidéos ci-dessous.

 

Essai de protection contre les infiltrations d’un actionneur électrique à usage industriel
Les actionneurs industriels doivent résister et fonctionner de manière fiable dans des environnements où ils sont exposés à l’eau, à la poussière et, dans certains cas, au nettoyage à haute pression à des températures élevées. Nous testons les actionneurs pour détecter toute pénétration de fluide et de poussière.

Tests de choc d’un actionneur électrique à usage industriel
Les actionneurs doivent fonctionner dans des environnements dynamiques et difficiles. Dans notre centre de test, nous soumettons les actionneurs à des tests de vibrations, de chocs et de chutes.

 
 

Tests salins et chimiques d’un actionneur électrique à usage industriel
Les actionneurs sont exposés aux effets indésirables, par exemple des vapeurs de sel, des substances chimiques, du diesel, du fluide hydraulique, etc. Toutes ces substances affectent à la fois la partie en plastique et la partie métallique des actionneurs, nous les soumettons donc à des tests environnementaux très rigoureux.

Tests de durabilité mécanique des actionneurs électriques à usage industriel
Il est important que les actionneurs puissent fonctionner de manière optimale pendant toute leur durée de vie. Tous les actionneurs, quels que soient la taille et le modèle, sont soumis à des essais de durabilité.

 

Tests de performance – vibrations et chocs
Il s'agit d'un test important, car il permet de s'assurer que les actionneurs sont capables de fonctionner efficacement malgré les vibrations constantes des équipements hors route et autres machines.

Chez LINAK, nous testons toujours plus que nécessaire pour garantir la qualité et la fiabilité de nos produits.

Tests de performance – durabilité mécanique
En testant la durabilité mécanique d'un actionneur, vous pouvez vous assurer que votre actionneur fonctionnera de manière optimale pendant toute sa durée de vie. Tous les actionneurs, quels que soient la taille et le modèle, sont soumis à des essais de durabilité. Et nous visons toujours le plus grand nombre de cycles possible.

 
 

Tests climatiques – protection contre la pénétration (IP)
Il est crucial que les actionneurs industriels LINAK puissent résister et fonctionner de manière fiable dans des environnements où ils sont exposés à l'eau, à la poussière et, dans certains cas, à un nettoyage à haute pression à des températures élevées. C'est pourquoi nous testons les classes IP.

Tests climatiques – sel et substances chimiques
Afin d'assurer une longue durée de vie aux actionneurs industriels dans des environnements hautement corrosifs, nous exposons les actionneurs aux effets néfastes du sel et des produits chimiques dans un environnement humide - une combinaison pour vraiment mettre les actionneurs à l'épreuve.

 
 

Test de froid et de chaleur des actionneurs LINAK

Tests climatiques – température et humidité
Les tests dans des environnements soumis à des variations de température et d'humidité garantissent des performances fiables des actionneurs dans les conditions climatiques les plus rudes. De même, des modèles de test spéciaux, tels que les tests d'immersion, sont utilisés pour couvrir des applications très exigeantes dans le plan de test.

Test des actionneurs LINAK

Compatbilité électromagnétique - EMC
Les actionneurs industriels de LINAK  sont testés pour la compatibilité électromagnétique conformément à une large gamme de normes industrielles. Ceci est fait pour assurer l'immunité de l'actionneur aux interférences électromagnétiques et pour certifier que les émissions rayonnées par l'actionneur n'affectent pas les machines industrielles.

 
 

Programme de tests

Pour obtenir une vue d'ensemble complète des tests d'un actionneur spécifique de l'industrie, veuillez consulter la fiche technique de l'actionneur ou lire plus d'informations dans le dossier générique du programme de tests TECHLINE.

Magazine en ligne

 

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.