Contactez-nous ici
Récit

Le passage intelligent de Hillier à l’automatisation transforme le transport funéraire

Hillier by Design, le principal fournisseur australien de camions de transfert pour l’industrie funéraire, s’est tourné vers l’automatisation et s’est associé avec succès à LINAK pour renforcer sa position concurrentielle sur le marché en augmentant la capacité des cercueils par véhicule de transfert.

Automatisation par les ingénieurs Hillier avec des vérins LINAK pour les véhicules funéraires

Hillier by Design a été fondé en 1984 par Gavin Hillier, qui avait une grande expérience de la gestion d'une entreprise réputée de réparation de véhicules accidentés et de voitures personnalisées. Il a décidé de se lancer dans la carrosserie et, avec ses fils Troy et Clayton, ils ont transformé et modifié plus de 500 corbillards et véhicules de transport pour l'industrie funéraire.

Fidèles à la devise de leur entreprise: 'Engagés pour la qualité, nous nous efforçons de fournir les dernières innovations, car si nous ne le faisons pas, quelqu’un d’autre le fera', Hillier a poursuivi sa quête d’excellence en améliorant la conception de ses véhicules pour rester compétitif et se lancer dans de nouvelles entreprises lucratives.

 

La transformation de la conception aide à remporter de nouveaux contrats

Avant de travailler avec LINAK®, Hillier s’appuyait sur un système hydraulique pour le levage et le déplacement des cercueils. Cependant, ils trouvaient que l’installation et l’entretien de l’hydraulique étaient coûteux en raison de l’utilisation de vérins hydrauliques spécialement conçus, qui nécessitaient du personnel et de l’équipement spécialisés.

De plus, la solution hydraulique ajoutait beaucoup de poids à leurs véhicules et mettait la batterie du véhicule à rude épreuve. En outre, les problèmes de fuites d’huile hydraulique, les facteurs de bruit et le manque d’esthétique n’attiraient pas les plus grandes entreprises funéraires.

 
 

Hillier a décidé de revoir sa conception pour résoudre ces problèmes en adoptant un système de levage électrique automatisé, tout en augmentant la capacité des cercueils par véhicule de transfert afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle de ses clients. Pour y parvenir, ils se sont tournés vers LINAK, qui leur a fourni une solution robuste, fiable et durable avec le vérin électrique LA36.

Comme les véhicules de transport parcourent des dizaines de milliers de kilomètres sur un large éventail de revêtements routiers pendant leur durée de vie, la solution de levage du plancher doit être sans faille et durable.
Clayton Hillier
 

Le LA36 IC parallel s'est avéré idéal pour la refonte, car le contrôleur intégré (IC™) permettait de contrôler en parallèle les quatre actionneurs, garantissant un fonctionnement avec des positions synchronisées, en plus d'offrir une protection contre les surintensités et d'autres fonctions de contrôle configurables. La solution finale offrait une esthétique plus épurée avec un bruit minimal, supprimait tous les problèmes liés aux fuites d’huile hydraulique et à la charge de la batterie, pesait moins et réduisait considérablement les coûts d’installation et d’entretien.

L’utilisation de vérins électriques a permis le lancement réussi d’un véhicule de transport à la pointe de la technologie, avec une capacité de cercueil accrue, une expérience utilisateur améliorée et une facilité d'utilisation, autant d'éléments qui renforcent la marque Hillier. Le passage à l’automatisation: un pas intelligent pour l’entreprise.

"L’utilisation des vérins LINAK nous a permis d’augmenter la production des utilitaires légers et de tripler notre production, ce qui a permis à notre entreprise d’attirer la plus grande organisation funéraire australienne pour ce produit. Nous avons également remporté un contrat avec la plus grande entreprise de transport long-courrier d’Australie, qui a parcouru 1,85 million de kilomètres avec 22 utilitaires légers en 12 mois." - Clayton Hillier.

 

Un avenir prometteur grâce à l’automatisation

 

Hillier n’est pas la seule entreprise à passer à l’électrique, mais l’utilisation du LA36 dans ses conceptions innovantes a permis d’obtenir une solution plus robuste, fiable et durable, permettant à ses véhicules de répondre aux exigences de ses clients.

"Grâce à LINAK, nous avons augmenté notre effectif et remporté de nombreux contrats à long terme. Nous sommes aujourd’hui le premier fournisseur australien de véhicules de transport pour l’industrie funéraire. Nous avons maintenu la promesse d’Hillier à nos clients, à savoir une 'qualité supérieure', que nous avons construite au fil des ans." - Clayton Hillier.

Pour en savoir plus sur Hillier by Design, rendez-vous sur leur site internet: www.hillierdesign.com.au.

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.

Contactez-nous