Contactez-nous ici

Le CANopen® pour aider à accroître l’automatisation dans les applications robustes.

Le CANopen est une option supplémentaire pour les actionneurs LINAK® afin d’améliorer le contrôle dans l’automatisation et les véhicules autonomes. Les actionneurs CANopen sont faciles à intégrer et à configurer.

 

Qu’est-ce que le CANopen?

Le CANopen est un protocole de communication de haut niveau basé sur le protocole CAN (Controller Area Network). Il repose sur la norme CiA 301 et constitue la principale architecture de réseau utilisée dans des secteurs industriels tels que le ferroviaire, l'agriculture, les poids-lourds et bus de transport en commun, la marine, les applications mobiles en milieux difficiles et les automatismes industriels.

Il a été conçu à l’origine pour les systèmes de contrôle d’engins axés sur le mouvement, tels que les systèmes de manutention. Aujourd'hui, il est utilisé dans divers domaines d'application, tels que la robotique (robotique automatisée, convoyeurs à bande et autres machines industrielles), les véhicules motorisés (machines agricoles, enfins ferroviaires, remorques, poids-lourds, engins miniers, navires) et bien d'autres encore.

 

Actionneurs LINAK avec CANopen intégré

Le CANopen fait partie de la gamme LINAK IC Integrated Controller™ et est une technologie de communication réputée qui existe sur le marché depuis des décennies. Nos actionneurs CANopen sont principalement conçus pour les automatismes industriels.

Avec la tendance à la croissance rapide de l'automatisation, la demande de CANopen comme option de contrôle augmente, rendant les actionneurs CANopen très pertinents. Avec l’option CANopen, vous pouvez intégrer un actionneur directement dans un réseau CANopen existant sans avoir besoin de modules de conversion.

Icône CANopen
 

Nous proposons une gamme d’actionneurs avec interface CANopen. Cela ajoute une flexibilité supplémentaire pour les fabricants. Les actionneurs ultra-robustes LA36 et LA37 sont aussi disponibles en versions 24 V et 48 V, élargissant ainsi encore plus la gamme de solutions.

De plus, le CANopen convient également aux applications alimentées par batterie.

 

Un plus haut degré de flexibilité

Le CANopen est une option supplémentaire pour les actionneurs LINAK, offrant une grande flexibilité, en particulier pour les ingénieurs logiciels qui doivent contrôler et surveiller divers composants du véhicule avec une seule plateforme.

 

Caractéristiques et avantages

Outre le contrôle total du positionnement, les actionneurs CANopen peuvent fournir des informations sur le retour d'information de position de la tige, la consommation de courant, la vitesse et des diagnostics complets. Il fournit également les données d’identification du système et le courant réel au moment de l’exécution. Cela permet un dépannage plus rapide.

Caractéristiques des actionneurs avec CANopen intégré

 

Fonctionnalité

Description


 

Adressage logiciel

L’attribution d'un identifiant du nœud CAN individuel peut être réalisée à l’aide de la norme CANopen ou de l’outil de service LINAK.

 

Réglage dynamique de la vitesse

Variation de la vitesse pendant le mouvement de l’actionneur et lecture directe de la position sur le réseau de CAN bus

 

Démarrage et arrêt progressif

Les délais de démarrage et arrêt progressif peuvent être définis directement à l’aide d’une commande CAN. Vous pouvez ainsi définir un délai de fonctionnement pour réduire le stress mécanique sur votre machine.

 

Compatibilité accrue

Une large gamme de vitesses de communication fixes en plus d’Autobaud pour une compatibilité accrue avec divers appareils.

 

Installation facile

La fiche électronique.eds fourni garantit une configuration sans effort.

 

 
 
 

Les avantages des actionneurs LINAK avec CANopen intégré sont nombreux

  • Vérifiez la position en temps réel des actionneurs
  • Surveillez leur retour d’état, comme la vitesse, la durée de fonctionnement, les conditions actuelles et autres
  • Diagnostics complets et aperçu de l’entretien, y compris les données actuelles et historiques
  • Moins de composants et un câblage simple, ce qui facilite l'intégration à votre machine
  • Les données d’entretien permettent un dépannage et une maintenance plus rapides
 
 

Envie d’en savoir plus?

Icône de contact

Notre équipe est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur nos actionneurs CANopen ou l’une des autres interfaces.

Contactez-nous dès maintenant

 
 
La configuration de l'actionneur CANopen nous permet d'extraire tous types de données relatives à la consommation de courant, la position, la vitesse et le niveau de performance. Cela nous offre de meilleures options de contrôle et nous permet de dépanner et servir plus rapidement nos clients.
Kim Andersen, Electrical Design Manager chez Versalift.
 
 

Documentation complémentaire

Pour en savoir plus sur les actionneurs LINAK et l'option CANopen qui les accompagne, consultez la fiche technique et le manuel d'utilisation CANopen ou contactez LINAK France.

Manuel utilisateur CANopen version 1
Fiche technique électronique pour CANopen (fichier .eds)

 
 

BusLink

BusLink

Les actionneurs avec IC Integrated Controller de LINAK peuvent être configurés via le logiciel de configuration BusLink.

Téléchargez gratuitement le logiciel BusLink pour configurer votre actionneur ou consulter les données de service. Les fonctionnalités de base sont expliquées ici, et chaque protocole de communication est également livré avec une variété de fonctionnalités et d'instructions

 

IC Integrated Controller™

Les options d’interface intégrées sont l’un des nombreux avantages de nos actionneurs IC Integrated Controller

En savoir plus

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.