Contactez-nous ici

CAN SAE J1939® - une norme pour les engins mobiles en milieux difficiles

Avec la commande CAN SAE J1939, vous bénéficiez d’une solution tout-en-un. Les actionneurs LINAK® avec CAN bus intégré sont simples d’installation et de réglage pour de nombreuses machines lourdes.

 

Qu’est-ce que le CAN SAE J1939?

CAN SAE J1939 est une méthode standardisée développée par la Society of Automotive Engineers (SAE) pour la communication entre les unités de commande électroniques (ECU) - offrant un langage commun à tous les fabricants. CAN SAE J1939 fournit un protocole HLP (High Layer Protocol) basé sur la couche du réseau local de contrôleur (CAN).

Le protocole est commercialisé depuis des décennies et est largement utilisé dans les machines mobiles en milieux difficiles pour la construction, la manutention de matériaux et les machines forestières pour assister l’automatisation intelligente.

 

Actionneurs LINAK avec CAN bus SAE J1939 intégré

Dans l’agriculture moderne, la construction et les applications extérieures mobiles, les exigences en matière de contrôle des machines sont cruciales.

La solution idéale est électrique et elle utilise un protocole de communication BUS supérieur. C’est pourquoi LINAK ouvre la voie à un monde plus automatisé et plus autonome, offrant plusieurs actionneurs avec contrôle CAN bus SAE J1939 intégré, couvrant une large gamme d’options en termes de taille et de puissance.

CAN SAE J1939 fait partie de notre programme IC Integrated Controller™ et grâce à ce standard bus éprouvé, vous pouvez intégrer un actionneur à mouvement linéaire dans votre système de pilotage par CAN bus sans adaptation de l’électronique de contrôle.

Logo CAN J1939
 

Les actionneurs avec option de communication CAN bus intégrée sont simples d’installation et de réglage pour de nombreuses machines agricoles et de construction. La connectivité accrue et la lecture de données en temps réel facilitent la communication réciproque entre le boîtier contrôleur et l’actionneur CAN bus.

 

Intégration facile et options de réglage

Avec peu de composants et un câblage simple, ces actionneurs permettent une installation et une connexion moins complexes au réseau CAN bus de votre machine. De plus, chaque type d’actionneur peut être adapté à différentes fonctions pour une même machine avec un simple changement de paramètre mineur.

 

Caractéristiques et avantages

Avec ce bus standard, l’actionneur fournit des informations pour la planification de la maintenance, le diagnostic et le dépannage qui réduisent considérablement les coûts d’entretien.

Outre le contrôle en pleine position, les actionneurs CANopen fournissent également des informations sur la position des tiges, des données de service et un diagnostic complet.

Caractéristiques des actionneurs avec CAN SAE J1939

 

Fonctionnalité

Description


 

Adressage matériel et logiciel

Génération de sept adresses CAN uniques par un simple changement de configuration de broche. Il en résulte une installation et un remplacement rapides et vous pouvez également utiliser les mêmes actionneurs à plusieurs fins.

L’affectation de l’adresse CAN du logiciel peut être réalisée à l’aide de l’outil de service LINAK ou du diagnostic J1939.

 

Réglage dynamique de la vitesse

Variation de vitesse tout au long du mouvement de l’actionneur et lecture directe de la vitesse sur le réseau de CAN bus.

 

Démarrage et arrêt progressif

Les délais de démarrage et arrêt progressif peuvent être définis directement à l’aide d’une commande CAN. Vous pouvez ainsi définir une rampe pour réduire le stress mécanique sur votre machine.

 

Compatibilité accrue

Une large gamme de vitesses de communication fixes en plus d’Autobaud pour une compatibilité accrue avec divers appareils.

 

 
 
 

Les avantages des actionneurs avec CAN SAE J1939 intégré sont nombreux

  • Vérifiez la position en temps réel des actionneurs
  • Surveillez leur retour d’état, comme la vitesse, la durée de fonctionnement, les conditions actuelles et autres
  • Diagnostics complets et aperçu de l’entretien, y compris les données actuelles et historiques
  • Moins de composants et un câblage simple, ce qui facilite l'intégration dans votre machine
  • Ils offrent un haut niveau de contrôle et présentent une grande flexibilité d’adaptation d’un même actionneur à divers types d'applications.
  • Les données d’entretien permettent un dépannage et une maintenance plus rapides
 
 

Envie d’en savoir plus?

Icône de contact

Notre équipe est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur nos actionneurs J1939 ou l’une des autres interfaces.

Contactez-nous dès maintenant

 
 
'Le portefeuille LINAK comprend le CAN SAE J1939 qui définit la norme ouverte pour la mise en réseau et la communication dans le secteur des véhicules utilitaires. Le protocole CAN bus fournit une configuration de communication standardisée et flexible qui peut être adaptée à une multitude d’applications spécifiques au client. '
Thomas Møller, Technical Sales Application Engineer, TECHLINE.
 
 

Documentation dédiée au CAN bus

Manuel utilisateur CAN bus version 1
Manuel utilisateur CAN bus version 3

Découvrez iciquelle version de CAN bus vous possédez.

 
 

BusLink

BusLink

Les actionneurs avec IC Integrated Controller de LINAK peuvent être configurés via le logiciel de configuration BusLink.

Téléchargez gratuitement le logiciel BusLink v1.20 pour configurer votre actionneur ou consulter les données de service. Les fonctionnalités de base sont expliquées ici, et chaque protocole de communication est également livré avec une variété de fonctionnalités et d'instructions.

 

IC Integrated Controller™

Les options d’interface intégrées sont l’un des nombreux avantages de nos actionneurs IC Integrated Controller

En savoir plus

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.