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Récit

eTrailer NÜWIEL et vérins électriques LINAK – la mobilité dans le trafic urbain

La réduction du trafic automobile dans les centres-villes n’est pas un sujet nouveau. Nombreux sont ceux qui préfèrent se déplacer à vélo. Mais comment est-ce possible lorsque vous devez transporter plus qu’un simple sac renfermant un ordinateur portable? La jeune entreprise hambourgeoise NÜWIEL apporte une réponse au problème. Elle a mis au point une remorque cargo qui n'a rien à envier à n'importe quel fourgon. Pour le système de freinage, NÜWIEL utilise un vérin électrique LINAK.

eTrailer NÜWIEL équipée d'un vérin électrique LINAK

Les vélos cargo ou à remorque constituent une solution écologique pour limiter l’utilisation des voitures et des camionnettes, en particulier pour les services de livraison de colis dans les villes, afin de protéger l’environnement et préserver les nerfs des riverains. Cependant, ces derniers étaient jusqu’à présent limités en termes de capacité de chargement. Quiconque a déjà assemblé une petite remorque sur sa bicyclette connaît le problème, ou plutôt les problèmes. Non seulement vous devez pédaler beaucoup plus fort, ce qui est suffisamment pénible avec un vélo électrique, mais la vraie difficulté réside dans le freinage. En effet, si vous transportez ces deux caisses d'eau supplémentaires dans la remorque du vélo, les forces en jeu sont totalement différentes. NÜWIEL a relevé ces deux défis avec l'eTrailer, une remorque électrique. L’eTrailer peut être accrochée à n’importe quel vélo, électrique ou non, en quelques secondes. Une fois connecté, l’eTrailer adapte automatiquement sa vitesse au véhicule qui précède, ce qui lui permet de transporter 200% de marchandises en plus sans compromettre le confort de conduite. C’est possible grâce à son propre moteur électrique.

Équipée de plusieurs systèmes de sécurité intégrée, l’eTrailer offre une sécurité accrue à l’utilisateur et aux marchandises transportées dans différents scénarios urbains. Le système de freinage de sécurité de l'eTrailer comprend un frein de stationnement électrique, un frein de secours électrique et un frein à inertie. Le système de freinage combiné rend le cyclisme sûr et efficace, ce qui permet de prolonger la durée de vie des freins et de réduire la maintenance.

Le système de frein de stationnement utilise le vérin électrique linéaire LINAKLA14. En dépit de ses dimensions compactes et de son faible poids, il fournit un effort de 750 Newtons. Et son carter en fonte d'aluminium anodisée le rend extrêmement robuste et adapté à une utilisation dans des environnements difficiles, comme dans la conception du châssis d'un eTrailer.

Remorque NÜWIEL équipée de produits LINAK
 

"Le LA14 répond aux exigences de classe de protection IP66 dans son état dynamique, c’est-à-dire lorsqu’il est en mouvement, et à celles de l’IP69K dans son état statique. Cela signifie que vous pouvez également le nettoyer facilement avec un nettoyeur haute pression sans l'endommager", explique Alexander Rinker, responsable commercial chez LINAK GmbH.

En effet, la sécurité est une priorité absolue pour NÜWIEL, car l’entreprise basée à Hambourg souhaite que le plus grand nombre possible de personnes et d’entreprises puissent utiliser l’eTrailer en toute sécurité pour le transport de marchandises. "C’est pourquoi les freins et l’ensemble du système de sécurité sont particulièrement importants pour nous", explique Fahad Khan, l’un des fondateurs de NÜWIEL. "Nous avons donc choisi LINAK et intégré un système autour pour créer un système de frein de stationnement électrique."

L’entreprise semble déjà jouir d’une grande confiance dans toute l’Europe, car de nombreuses entreprises comme Ikea ou la Poste belge utilisent déjà des remorques haute technologie. D'ailleurs, le terme remorque de vélo n’est pas tout à fait exact. L’eTrailer se transforme automatiquement en chariot de collecte lorsqu’il est dételé du vélo.

Les caractéristiques techniques du vérin linéaire ne sont pas les seules à leur convenir. La collaboration entre LINAK et NÜWIEL fonctionne également très bien. "l est important pour nous d’établir un contact étroit avec nos clients afin d’apporter le meilleur soutien possible au projet", précise Alexander Rinker. NÜWIEL aime également travailler avec l’entreprise danoise. Susanne Wallenius, Responsable de la chaîne d'approvisionnement chez NÜWIEL: "Après que nos développeurs ont recommandé LINAK en tant que fournisseur, nous nous sommes rencontrés pour des discussions initiales. Notre expérience n'a de cesse d'être positive depuis lors. Nous travaillons bien ensemble."

Si ce n’est pas déjà fait, faites un petit essai sur la route avec une eTrailer pour constater à quel point les attentes sont satisfaites.

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