Disponibles en versions à 2 et 3 profilés, elles peuvent délivrer jusqu'à 6 000 N en compression et 4 000 N en traction. Elles ne sont pas affectées par les fortes charges excentrées et fonctionnent de manière identique en montage normal ou inversé. Les colonnes télescopiques LINAK® présentent une classe de protection IPX4 ce qui leur permet de résister aux projections d'eau. Néanmoins, certaines versions sont également protégées contre les jets d'eau, soit la classe de protection IPX6.
C'est pourquoi la série de colonnes télescopiques LINAK LC est utilisée dans une multitude d'applications médicales, de l'élévation des fauteuils et des tables aux équipements médicaux avancés, tels que les tables d'opération et les équipements de radiologie. Plus particulièrement, la colonne télescopique LC3 se prête à différentes applications plus avancées: arceaux, fauteuils de soins, fauteuils dentaires ou équipements de mammographie ou d'ophtalmologie.
Il n'est pas difficile d'expliquer pourquoi cette gamme a rencontré un succès aussi important. Outre la durabilité et les atouts fonctionnels, les colonnes LC sont faciles à monter, offrent plusieurs options de gestion des câbles, des dimensions compactes et sont simples à intégrer avec des systèmes OpenBus™.
Regardez la vidéo ci-dessous et trouvez l'inspiration.