Votre bureau est équipé d’un pupitre de commande intuitif conçu pour une manipulation aisée et vous aider à rester actif tout au long de la journée. Découvrez comment l’utiliser, mémoriser vos positions préférées, recevoir des notifications lorsqu’il est temps de vous mettre debout, jumeler votre bureau avec l’application Desk Control™ et consulter vos statistiques personnelles. C’est parti!

Fonctions de base

 

Fonction de rappel assis-debout

 

Connecter à une application

 

Réinitialiser

 
 

Ajuster votre bureau

Il vous suffit d’appuyer délicatement sur le pupitre – vers le haut ou vers le bas – pour faire bouger le bureau. Appuyez jusqu’à ce que le plateau soit à la hauteur de votre choix. Et voilà!

Si vous avez défini une hauteur favorite, le bureau s'arrêtera automatiquement au bout d'1 seconde, lorsqu'il atteindra la bonne hauteur. Si vous continuez d’appuyer sur le pupitre, le bureau continuera de bouger jusqu’à ce que vous le relâchiez.

 
 

Mémoriser vos positions préférées

Votre pupitre peut mémoriser deux hauteurs de bureau différentes. Cela vous permet d’avoir un bureau à la hauteur de votre choix – assis ou debout – et de bénéficier d’une ergonomie optimale.

Pour mémoriser une position du bureau, mettez-le d’abord dans la position de votre choix. Ensuite, regardez la bordure du pupitre de commande. À droite, vous verrez la touche 'étoile' ⭐. Maintenez-la enfoncée pendant 2 secondes. La LED clignote deux fois pendant le processus de mémorisation. Lorsque la LED cesse de clignoter et devient blanche, votre position est mémorisée et vous pouvez relâcher la touche.

 

 
 

Ecraser des positions existantes

Si vous avez déjà 2 positions mémorisées et que vous souhaitez les remplacer, il vous suffit de mettre le bureau dans la nouvelle position et de l’enregistrer en maintenant la touche 'étoile' ⭐ enfoncée pendant 2 secondes. La position précédente la plus proche de cette hauteur sera ainsi remplacée.

 

Effacer des positions sauvegardées

Pour effacer toutes les positions mémorisées, maintenez la touche 'étoile' ⭐ enfoncée pendant huit secondes. Lorsque la diode LED au bord du pupitre clignote en rouge, l’action est terminée. Vous pouvez à présent recommencer et mémoriser de nouvelles positions.

 
 

Aller aux positions mémorisées

Une fois que vous avez enregistré une ou plusieurs positions préférées, il devient vraiment facile d'ajuster votre bureau entre ces positions. Appuyez ou inclinez votre pupitre de commande – vers le haut ou vers le bas – et maintenez la pression jusqu’à ce que le bureau s’arrête dans la position de votre choix.

Cela vous permet de basculer de la position assise à debout (et inversement) sans regarder le pupitre de commande.

 
 

Profitez du mode impulsionnel (option)

Si vous possédez un pupitre de commande en version intégrale, votre bureau peut basculer automatiquement entre vos positions préférées ('mode impulsionnel). Activez la fonction en connectant votre bureau à l’application Desk Control.

Appuyez deux fois sur le pupitre de commande vers le haut ou vers le bas pour qu’il se mette dans la position mémorisée la plus proche.  Pour annuler ou interrompre le mouvement avant qu’il n'atteigne la position mémorisée, il vous suffit d’incliner/tapoter de nouveau sur le pupitre de commande pour que le bureau cesse de bouger. 

 
 

Prêt(e) à bouger? Recevez des rappels assis-debout

Souhaitez-vous qu'on vous rappelle de vous lever pour rester en bonne santé pendant la journée? Votre pupitre de commande inclut une fonction 'rappel' – un LED qui vous indique quand vous devez vous lever:

Pupitre de commande DPG
Pupitre de commande DPG
 
  • Témoin vert: Vous êtes bien – inutile de bouger pour l'instant!
  • Témoin orange: Remontez votre bureau, il est temps de vous relever!
  • Dès que vous avez bougé, le témoin orange passe au vert.
 

Vous choisissez vos intervalles assis-debout

C’est vous qui décidez à quelle fréquence vous voulez qu'on vous rappelle de vous lever et pendant combien de temps. Nous avons préconfiguré quelques intervalles. mais vous pouvez aussi paramétrer les vôtres. Nous vous conseillons de vous lever cinq minutes par heure. Au fil du temps, vous pourrez prolonger l’intervalle à 10 voire 15 minutes.

Remarque: Il n’est pas non plus sain de rester debout trop longtemps. C’est l'alternance entre la position assise et la position debout qui vous procure tous les avantages.

 

Comment paramétrer un rappel

Paramétrer un rappel est très simple. Regardez le bord de votre pupitre de commande – à gauche, il y a une touche 🔔. Appuyez dessus pour choisir l’un des trois intervalles. L’intensité de la LED indique l’intervalle choisi:

  • Intervalle 1 (intensité faible): 'Rappel après 55 minutes en position assise'
  • Intervalle 2 (intensité moyenne): 'Rappel après 50 minutes en position assise'
  • Intervalle 3 (intensité élevée): 'Rappel après 45 minutes en position assise'

Votre pupitre de commande est réglé sur l’intervalle 1 par défaut. Si aucun bloc blanc n'est allumé, la fonction rappel est désactivée.

 
 

Jumeler avec l’application Desk Control

Pour créer vos propres intervalles, téléchargez l’application Desk Control™ sur votre smartphone.

 

Comment se connecter

Appuyez sur la touche Bluetooth® pendant deux secondes pour jumeler les appareils. La LED clignote en bleu. Ouvrez l’application Desk Control et trouvez votre bureau dans la liste des 'Bureaux à proximité'.

 
 

Téléchargez l'application Desk Control (gratuite)

Apple Store Google Play

 

Réinitialiser votre pupitre de commande

Pour réinitialiser votre pupitre de commande, vous avez trois options:

  1. Réinitialisation des positions mémorisées
    Maintenez la touche 'étoile' ⭐ pendant 8 secondes jusqu’à ce que le témoin clignote en rouge.
  2. Réinitialisation des rappels
    Maintenez la touche 'cloche' 🔔 pendant 8 secondes jusqu’à ce que le témoin clignote en rouge.
  3. Réinitialisation aux paramètres d’usine
    Maintenez la touche 'étoile' ⭐ et la touche 'cloche' 🔔 pendant 8 secondes jusqu’à ce que le témoin clignote en rouge.

 

Êtes-vous prêt à tirer le meilleur de votre bureau assis-debout?

Restez actif pendant votre journée de travail en utilisant votre bureau assis-debout. Nous avons recueilli pour vous quelques conseils et motivations qui vous aideront à vous lancer. Découvrez comment le changement de posture peut améliorer votre bien-être et comment vous gagnerez plus d'énergie pendant votre journée de travail.

Sélectionnez une case bleue ci-dessous pour en savoir plus.

Desk Panel DPG1M – Utiliser la mémoire et le fonctionnement impulsionnel play-icon

Desk Panel DPG1M – Utiliser la mémoire et le fonctionnement impulsionnel

Desk Panel DPG1M – Comment utiliser le bandeau de rappel lumineux play-icon

Desk Panel DPG1M – Comment utiliser le bandeau de rappel lumineux

Desk Panel DPG1M - Procédure d’appairage à l’application play-icon

Desk Panel DPG1M - Procédure d’appairage à l’application

Desk Panel DPG1M - Réinitialiser le Pupitre de Commande play-icon

Desk Panel DPG1M - Réinitialiser le Pupitre de Commande

Fichiers

Manuel utilisateur des pupitres de commande DPG et de l'application Desk Control

Ce manuel utilisateur vous explique comment installer, utiliser et entretenir vos produits LINAK DESKLINE®.

Brochure DPG

Une nouvelle façon d'ajuster le bureau.

Brochure Move

Cette petite brochure vous explique pourquoi et comment il faut utiliser un bureau ajustable en hauteur.

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Nous ne sommes pas devins. Mais nous sommes experts dans la technologie des vérins. Alors, n'hésitez pas à nous demander tout ce que vous voulez à ce sujet.