Cette reconnaissance confirme que nos objectifs climatiques sont cohérents avec le niveau de décarbonation nécessaire pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, conformément à l’Accord de Paris.
Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’action climatique, nous nous sommes fixé les objectifs à court terme suivants:
- Réduire les émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) des scopes 1 et 2 de 42 % d'ici l'exercice 2029, en prenant l'exercice 2021 comme référence*.
- Réduire les émissions absolues de GES de scope 3 de 25 % d'ici l'exercice 2029, en prenant l'exercice 2021 comme référence.
* La limite cible inclut les émissions et les absorptions liées aux terres provenant des matières premières bioénergétiques.
Ces objectifs fondés sur la science fournissent un cadre clair et crédible pour réduire les émissions dans l’ensemble des opérations et de la chaîne de valeur. La validation marque une étape clé dans notre feuille de route ESG au sens large et reflète notre engagement continu en faveur d’une croissance durable et d’une responsabilité environnementale.

Cette validation de la SBTi souligne l’urgence de nos efforts en matière de climat et la responsabilité que nous nous imposons. Nous reconnaissons notre rôle dans la construction d’un avenir à faibles émissions de carbone et prenons des mesures basées sur la science pour contribuer à sa réalisation.
La validation fait suite à la publication, plus tôt cette année, du premier rapport ESG de LINAK, qui présente les ambitions et les progrès en matière de durabilité dans les domaines du climat, de l’éthique, du travail et des initiatives liées à la chaîne d’approvisionnement.
En savoir plus sur nos progrès en matière de développement durable.