La digitalisation améliore la qualité des produits et des vies

L’automatisation joue un rôle de plus en plus important dans la production de LINAK. Elle nous permet de suivre la cadence soutenue des marchés et de préserver un niveau de qualité élevé, comme l’attendent nos clients.

L'informatisation continue des processus aligne l'atelier sur les activités de l'entrepôt, ce qui nous permet de libérer du temps pour nos collègues de la production. Cela influence directement notre capacité à traiter rapidement de grandes quantités de produits et à fournir une qualité élevée constante et unifiée, tout en maintenant notre vaste programme d'essais. 
Le résultat: une usine intelligente avec des taux de rejet (pièces par million) remarquablement bas.

Au bout du compte, il s'agit d'accroître l'efficacité, de maintenir une production de haute qualité et de garder nos employés heureux et en bonne santé.

Cellule de production du LA36

L’automatisation de la ligne de production du LA36 a renforcé l’ergonomie pour les opérateurs en prenant en charge les charges lourdes et les mouvements répétitifs. Elle a également accéléré la vitesse de production et considérablement augmenté la capacité, tout en préservant un niveau de qualité uniforme.

Robot dans la cellule de production automatisée du LA36

 

 

Production informatisée

Dans l’usine intelligente LINAK® , deux systèmes clés s’associent pour garantir une qualité de classe mondiale dans la production, même lorsque la vitesse et la capacité augmentent. L'un est le Shop Floor Planner - l'autre est notre façon de procéder à la vérification des lignes entre les commandes. Associé à d’autres outils et processus numériques, ils forment notre production informatisée.

Le Shop Floor Planner permet de combiner les données de commande avec les lignes d’approvisionnement et de production. Grâce à cela, les commandes du système sont constamment mises à jour avec un horizon de 24 heures. Ces données permettent de planifier la production et d’assurer automatiquement un flux de composants optimal dans nos entrepôts.

Tableau heure par heure pour la production informatisée

Le dégagement des lignes chez LINAK s’effectue avec des scanners. L’opérateur de la ligne de production scanne les boîtes de composants pour chaque commande et le système calcule immédiatement si tous les composants sont présents dans la commande. Ensuite, le Shop Floor Planner combine ces informations avec les spécifications de la commande et les données de commande historiques pour calculer le délai de traitement de la commande.

En d’autres termes, en quelques secondes, votre ligne est dégagée et vous bénéficiez d’une estimation des délais de préparation de la commande.

 

L’efficacité dans la production est rendue possible grâce à des tableaux horaires où un système de production est automatiquement créé et constamment mis à jour en fonction des données de progression. Par ailleurs, les données d’un système de production permettent un suivi rapide de son fonctionnement ainsi qu’un dépannage.

ReadMoreButton

 

 

Les AGV dans les ateliers

Les véhicules guidés automatiques (AGV) sont ceux qui réalisent les plans indiqués dans le Shop Floor Planner. Ces abeilles ouvrières diligentes contribuent à alimenter la production avec un flux continu de pièces et à assurer un transport régulier des produits emballés vers le terminal de départ.

Alimenté par des données courantes, l'AGV devient un élément intégré et intelligent de la production et contribue à accroître l'efficacité et à libérer les mains de l'homme pour d'autres tâches.

AGV LINAK
 

Qualité

Grâce à des technologies de pointe, vous pouvez vous attendre à la même qualité dans le monde entier.

Read more

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.