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Les freins pour actionneurs et la différence qu'ils font pour les machines industrielles

Etes-vous curieux d'en savoir plus sur les freins pour actionneur linéaire et pourquoi certains vérins industriels nécessitent des freins? Si vous souhaitez en savoir plus sur les freins mécaniques, la capacité d'auto-blocage des actionneurs ou la position optimale du frein dans un actionneur, continuez la lecture.

Ici, vous pouvez approfondir les différentes possibilités de freinage des actionneurs linéaires industriels, une condition toujours nécessaire pour garantir que l'actionneur reste en position lorsque l'alimentation est coupée. Notre expert, Hunter Stephenson, vous explique l'essentiel dans cette vidéo.

Fondamentalement, il y a trois façons d'assurer la fonctionnalité d'un frein dans un actionneur. Premièrement, il s'agit d'un actionneur est autobloquant, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'un frein pour se maintenir en position, lorsque l'alimentation est coupée. Deuxièmement, il est nécessaire d'intégrer un frein mécanique ou électrique dans l'actionneur.

Un actionneur à faible rendement est généralement autobloquant. Cela signifie qu'il n'effectue pas de rentrée de tige lorsqu'il s'arrête. Tandis qu'un actionneur à haut rendement disposant combinant pas de vis et rapport de démultiplication élevés doit être équipé d'un frein.

Le frein à double effet est un frein mécanique très robuste et fiable. Ce frein s'activera et se désactivera indépendamment du mouvement directionnel d'un actionneur, tant que le mouvement provient du moteur électrique.

Lors du développement d'actionneurs électriques linéaires, il est important de tenir compte de la position du frein. Positionner le frein plus près du moteur de l'actionneur réduira le jeu final nécessaire pour activer le frein, et plus le frein est éloigné de la tige, moins l'effort nécessaire pour freiner est important.

Si vous avez des questions sur les freins des actionneurs linéaires électriques industriels, n'hésitez pas à contacter LINAK France.

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