Actualités 15 octobre 2020

Nouveau podcast LINcast: gérer l'ergonomie et identifier les défis et les opportunités du télétravail

Dans notre nouvelle normalité, nombre d'entre nous ont troqué leur bureau professionnel contre la table de la cuisine. Et même si les événements mondiaux devaient nous ramener bientôt sur notre lieu de travail, le télétravail ne devrait pas disparaître de sitôt. Les Docteurs Mark Benden et Martha Parker du Texas A&M University Ergo Center ont quelques conseils à donner à tous ceux qui seront confrontés aux défis du télétravail, en ce moment ou dans un futur proche.

Au début de l'année, nous sommes nombreux à être passés du travail au bureau au télétravail avec nos enfants, nos partenaires, nos animaux et nos colocataires, et on peut dire que l'ergonomie était loin d'être notre principale préoccupation. Alors que nous transformions nos tables de cuisine ou nos planches à repasser en bureau de fortune, nous n'avions pas idée que ces quelques semaines allaient devenir la nouvelle norme.

Le télétravail n'est pas prêt de s'arrêter. L'une des questions que tout le monde se pose est "Les gens en télétravail peuvent-ils être aussi performants que ceux qui viennent au bureau?" C'est non seulement important pour ceux qui travaillent mais aussi pour les entreprises qui les emploient.

Dans ce podcast en deux parties, les Docteurs Mark Benden et Martha Parker, respectivement responsable de département, professeur associé et directeur du Ergo Center à la Texas A&M University et chef de projet et ergothérapeute au Texas A&M Ergo Center, nous présentent les résultats d'une série d'études portant sur les employés de bureaux passés au télétravail. Ces études ont été les premières du genre car elles ont recueillies des données de logiciel à très grande échelle pour relever 120 types de mesures auprès de plus de 40 000 employés de bureau sur plusieurs années. Ils nous indiquent ce qu'on peut faire pour améliorer l'ergonomie en télétravaillant.

"Dans votre travail, vous pouvez vous comparer à un athlète professionnel", explique le Docteur Benden."«Pour rester performant, vous avez besoin des mêmes équipements et outils que vous avez d'habitude. Vous ne vous verriez pas changer vos habitudes ou tester de nouveaux outils à chaque fois que vous vous déplacez. Il en va de même pour votre espace de travail. Pour que le niveau de performance reste le même, vous souhaitez que la transition se fasse en douceur"

De nombreux conseils peuvent nous aider à rester performants en télétravail mais aussi à préserver notre santé et notre bien-être.

Pour savoir ce que nos invités ont à vous dire au sujet de l'étude à grande échelle et comment gérer l'ergonomie et le bien-être en télétravail, écoutez le dernier podcast LINcast.

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.