Actualités 10 mars 2020

L'OPS LINAK pour alimenter les coussins chauffants des équipements médicaux

La nouvelle alimentation OpenBus™ de LINAK® permet aux fabricants d'applications médicales telles que les divans et fauteuils de soins, d'ajouter des coussins chauffants à leurs équipements sans se soucier des pannes de courant.

Ils sont utilisés, par exemple, en physiothérapie, pour les dialyses et souvent aussi dans les salles d'opération des hôpitaux. Les dispositifs de chauffage dans les applications médicales aident le patient à détendre ses muscles, le maintiennent au chaud et à l'aise pendant les soins.

Le nouvel OPS LINAK®  est un module d'alimentation OpenBus™ spécial qui permet aux fabricants d'équipements médicaux d'ajouter des coussins chauffants dans leurs applications ajustables en conservant tous les avantages habituels de LINAK.

Fonctionne avec votre système de vérin ou en toute autonomie
Bien entendu, l'OPS est conçu pour fonctionner avec le reste de votre système d'ajustement LINAK®. En le connectant au boîtier de jonction de l'application, vous pouvez le contrôler avec la même télécommande que celle que vous utilisez pour les autres fonctionnalités sur le divan, le fauteuil, le lit ou la table. Vous pouvez également l'utiliser en système autonome.

Alimentation constante et positions programmables
En utilisant l'OPS avec vos coussins chauffants, vous n'avez plus à vous soucier des pannes de courant. L'unité délivre une chaleur constante et offre un confort optimal au patient, quelle que soit la charge sur le système de mouvement de l'application.

La configuration OpenBus™ offre aussi aux utilisateurs la possibilité de mémoriser une série de positions programmables, et même de définir la durée des soins. Par exemple, en chauffant pendant 20 minutes à une température donnée, puis en diminuant la température pendant 10 minutes supplémentaires, enfin en éteignant le chauffage.

Compatible avec votre système LINAK®
L'OPS présente la même conception que les boîtiers de contrôle de la gamme CO de LINAK®. Cela signifie qu'il est facile à monter et à intégrer dans le reste de votre système de vérin, à l'aide des mêmes supports et câbles. Cela signifie également qu'une solution équipée de l'OPS et de coussins chauffants détermine la protection IP de l'application.

Pour savoir comment intégrer l'OPS LINAK® (OpenBus™ Power Supply) et les coussins chauffants dans votre application médicale, veuillez contacter LINAK France.

 

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.