Actualités 12 novembre 2019

Électrifier les plaques cueilleuses dans les moissonneuses-batteuses pour maximiser le rendement de la récolte.

Geringhoff, le spécialiste allemand des accessoires pour moissonneuses-batteuses, a développé une nouvelle plaque cueilleuse ajustable. Motorisée par des vérins électriques LINAK®, elle,permet d'optimiser le rendement de la production de maïs.

Après deux années d'essais, le spécialiste agricole allemand, Geringhoff, a présenté sa nouvelle solution plaque cueilleuse pour les moissonneuses-batteuses utilisées dans la production de maïs. En lieu et place du système hydraulique traditionnel, Geringhoff a préféré une solution électrique – motorisée par des actionneurs LA36 de chez LINAK.

Elle s'appelle 'Freedom', et selon André Hemmesmann, le responsable du développement et la conception, la nouvelle configuration électrique est beaucoup plus facile à installer et offre à l'agriculteur un meilleur rendement.

Lors de l'utilisation d'un ou plusieurs vérins hydrauliques, les lignes de signaux doivent être apposées à côté des lignes hydrauliques pour demander la position. Avec l'utilisation d'un vérin électrique, un simple câble est nécessaire », explique-t-il.

Une solution électrique à la robustesse éprouvée
Selon M. Hemmesmann, ce sont les essais approfondis menés par LINAK et les décennies d'expérience du fabricant danois dans la création de solutions durables pour les machines agricoles qui ont ouvert la voie à cette nouvelle solution de plaque cueilleuse.

Électrifier les plaques cueilleuses des moissonneuses pour maximiser le rendement de la récolte
 

« Nous avons testé le système pendant plus de deux ans et nous sommes très satisfaits de sa fiabilité », explique-t-il, avant d'ajouter que de plus en plus d'applications Geringhoff devraient passer à l'électrique à l'avenir.

Pour en savoir plus sur ‘Freedom’,, lisez l'article « De meilleures récoltes de maïs avec une plaque cueilleuse ajustée électriquement » ici. Vous pouvez également contacter LINAK France si vous avez d'autres questions.

Vous avez une question sur la technologie des vérins électriques?

- Nous ne sommes pas devins. Mais nous sommes experts dans la technologie des vérins. Alors, n'hésitez pas à nous demander tout ce que vous voulez à ce sujet.