LINAK lance une nouvelle fonctionnalité, l’Intelligent Ratchet Spline ou IRS™. À l’instar des systèmes anti-traction traditionnels, qu’ils soient mécaniques ou à cliquet, l’objectif est de minimiser les dommages sur l’équipement et de renforcer la sécurité. C’est ce qu’on appelle la protection intelligente.
Une intelligence accrue grâce à la technologie LINAK® IRS™
Les systèmes anti-traction traditionnels n’autorisent qu'un fonctionnement en compression de l’actionneur. La fonction est utilisée dans les équipements médicaux ajustables pour des raisons de sécurité et s’active lorsque le mouvement fait l'objet d'une obstruction. Par exemple, lorsque le relève-buste d'une application se retrouve bloqué. Dès lors le vérin cesse son mouvement de traction et empêche l'écrasement de l'objet gênant.
Le nouveau système anti-traction et un boîtier de contrôle intelligent forment le système IRS qui permet de décider du comportement du système lorsqu’une obstruction est détectée. Cette fonctionnalité est disponible avec l’actionneur linéaire LA40 HP, combiné à n’importe quel boîtier de contrôle LINAK® OpenBus™ (COxx) ou un CA63.
Personnalisez la fonctionnalité de votre IRS™
Le LA40 HP est conçu pour fonctionner avec différentes applications telles que les tables de soin et les lits d’hôpitaux. Plusieurs fonctionnalités personnalisables sont disponible avec l’IRS:
- Inversion du sens de fonctionnement, libération de l’obstruction
- Distance ajustable de la rétraction
- Alarme sonore ou visuelle LED en cas d’obstruction
- Arrêt de l'effort en traction lorsque l’IRS™ est activé
Ainsi, à l'aide d'un logiciel personnalisé, le risque de dommages envers l'application, l'objet gênant ou de blessures envers le personnel soignant peut être minimisé, voire évité.
Une nouvelle fonctionnalité de sécurité LINAK®
La sécurité d’abord – surtout en ce qui concerne les équipements médicaux puissants. L’IRS™ vient compléter la longue liste de fonctionnalités qui protègent les équipements ou les personnes à proximité. Dans cette liste, on retrouve le mécanisme d(autoblocage, l’écrou de sécurité, la fin de course mécanique, la fonction Quick Release (QR) et les systèmes anti-traction précités. L’utilisation de boîtiers de contrôle OpenBus™ ou du CA63 offre encore plus d’options de protection.
Pour en savoir plus sur les dispositifs de sécurité LINAK® ou sur la façon dont l’IRS™ peut améliorer votre application médicale, contactez LINAK® France.